Archives
Retrouvez ici tous les spectacles passés:
Samedi 13 Juin 2020 21H
-
Musique
Katapult Live #2
Pour la 2ème année, nous ouvrons les portes de la Mamisèle au projet Katapult pour une soirée sous le signe de l’éclectisme : 4 groupes choisis parmi les artistes qui ont bénéficiés d’un accueil en studio, à retrouver sur scène !
THE SUPER SOUL BROTHERS BAND – Soul
The SuperSoul Brothers perpétuent la tradition magique des Deep Soul Revue, dans la pure lignée des live 60's.
Darons du riff, du shuffle, du swing sweet, parlant slap beat et chicken funk, tous plus sons of memphis que Wilson, ces cinq performers rodés, dans le plus pure style Stax, déroulent une Soul music portée par une ligne de basse qui groove, un drumbeat comme un V8, un lead vocal puissant, un orgue rugissant et guitare avec spring reverb.
Zootsuit, derby black & white, lunettes noires, ce Take 5 connaît la chanson, l’histoire et les ficelles du métier de Soulman.
Ce quintet énergique, est un véritable feu d'artifice sur scène et avec eux la Soul est ce qu’elle ne devrait jamais cessé d’être, une musique de l’âme.
MISS BEE & THE BULLFROGS - Soul & Blues électrique
Soul & Blues électrique, interprétation mature et inspirée, référence aux pointures du genre, on est sur le sillon de Chess Records.
L’héritage est entre de bonnes mains et cette célébration du genre, le Chicago Blues, transpire dans les compositions et le jeu de l’abeille et ses crapauds.
Ils émergent et vrombissent par la grande porte en première partie de formations prestigieuses comme Malted Milk, Nico Wayne Toussaint, The Headbangers, et écument les tremplins et les scènes paloises.
Leur performance est intense, audacieuse et vibrante de la brutalité rageuse des Juke-Joints du Delta mais emprunte également d’une fraîcheur revigorante portée par le chant et le sax de Maëlys.
Stratocaster rageuse comme le Mississipi, batterie chauffée au fer rouge, basse entêtante et déchaînée le crew martèle l’ellipse musicale de la musique Afro-Américaine.
SARBAKUL AFROBEAT COLLECTIVE – Afrobeat
L’afro beat né au Nigeria de l’esprit et de la révolte de Fela Kuti est vivant dans les Landes.
Le Sarbakul porte haut et fort l’étendard de l’engagement et de la conquête de la liberté, thème inaliénable du genre.
Leur feu roulant et entêtant, la pulsion africaine, une section de cuivres implacable, des solos inspirés du jazz de Coltrane ou des licks de Miles , énorme masse musicale hypnotique, basse, conga, batterie, clavier, guitare, percussions, shekere et chants, le sarbakul Afrobeat collective nous emmène en transe jusqu'à Lagos sur les traces du Nigeria 70.
Comme dans la fosse de la Citadelle d’Haïti il y a 50 ans, nos corps vibrent, nos pieds marquent la polyrythmie et nos oreilles n’en croient pas leurs yeux. L’afro soul jazz explose sur scène aux mains de ces 9 musiciens inspirés et envoûtants.
NASTY JOE - Rock underground explosif
Rock underground explosif aux accents mélodiques, anglais mais d’outre atlantique, la verve de Nasty Joe, quatuor électrisé, est la fois alternative, punk rock, grunge et new wave.
Ils sont comme des électrons libre du rock, avec et sans références, leur univers leur appartenant pleinement ils puisent dans tout le registre du style.
Les lampes des amplis sont chauffées à blanc, les riffs crépitant, la drum est indéboulonnable, énorme, big & fat, la basse solide comme un roc, le lead cinglant, bref une musique féroce.
Ecouter Nasty Joe c’est comme surfer un jour de big swell sur une anthologie du rock débridée enrichie au propergol, une combustion instantanée.
Attention haute tension, ROCK et schizo.
Samedi 18 Janvier 2020 21H
-
Musique Alternative/Indé
Léonie Pernet
1ère partie: Obsimo
Léonie s’est fait connaître par l’acclamé single « Two of us » en 2014, il lui aura fallu 4 ans pour peaufiner « Crave » son dernier album, avec la production de Alf (Air, Phoenix, Sébastien Tellier), c’est long mais pour un résultat fabuleux. Pour pas mal d’entre nous à la Scène aux champs, c’est le meilleur album de l’année passée. Un monde en soi, comme le titre les Inrocks, « Crave » est de ces disques qui explorent sans jamais se perdre tout un tas de territoires, de cultures et d’époques. Au détour d’un refrain, d’un son ou d’une ligne mélodique, à la beauté ponctuellement troublante, on peut ainsi entendre du glam-rock, de la musique orientale, des harmonies aériennes à la Mansfield.Tya et même des textes de Marguerite Duras (India Song) et de François de Malherbe (Rose)’
Léonie est à la batterie ou aux claviers, chante. Marie Milon aux percussions et à ‘l’électronique’.
C’est brillant, inclassable par tant de variété et de références.
Dans son univers électronique lumineux où se mêlent des voix véhémentes, des synthés lancinants et des guitares éthérées, Obsimo arrive à arrêter le temps pour nous entrainer dans un voyage intense. Soutenu par la Rock School Barbey et le Krakatoa, il fait parti de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2019.
Samedi 8 Février 2020 21H
-
Fusion
Bumcello
1ère partie : Titouan
Il y a pile vingt ans (bon anniversaire !), Bumcello faisait ses premiers concerts dans un bar avec l’idée de remplacer le DJ par un violoncelle et une batterie. Et ça a marché.
En 2006, le duo concourait aux Victoires de la musique dans la catégorie album de musique électronique sans avoir utilisé un seul instrument électronique. Et il a gagné.
Premier album de Bumcello depuis 2012, Monster Talk marque le grand retour du duo Vincent Ségal/Cyril Atef. Et c’est un grand pas en avant. La formation est toujours insolite – un batteur, un violoncelliste, la liberté totale et l’imagination en guests – et la musique inclassable.
Bordeaux - Danse et musique
C’est bien simple : jamais vous ne verrez une si parfaite symbiose entre musique et danse !
Titouan est à l’œuvre seul avec ses loopers. C’est Jazz, africain, oriental, Klezmer et chanté en rap. Alex dance, non, « vit » cette musique dans un style brut d’émotion aux volutes entre classique et Hip Hop.
Curieux mélange oui, mais ce fût l’unanimité et le plus grand coup de cœur de toute l’équipe de vos dévoués programmateur, lors du plateau de Musicalarue à Luxey l’an dernier.
Samedi 5 Septembre 2020 14H
-
Marché aux puces - Concert
Zik & Puces
Les Petits Baigneurs
Marché aux puces de la musique et concert festif!
Gros succès en 2019 pour la 1ère édition alors nous renouvelons le Zik & Puces cette année !
Vendez vos instruments, disques, partitions, matos son et lumière de scène, etc.
Pour réserver un emplacement (gratuit – adhésion 5€ obligatoire), inscrivez-vous
vite sur notre site https://www.sceneauxchamps.fr/ziketpuces/!
Plus d’infos : contact@sceneauxchamps.fr
Marché : 14-19H
Concert : 19H
Entrée libre
Concert Jazz New Orleans
Depuis 1997, « Les Petits Baigneurs » formation de jazz New Orléans composée de 8 musiciens, s’emploient à remettre en mémoire le Dixieland d’origine.
Gospels, blues, ballades, ragtime, charleston et chants créoles figurent à leur répertoire festif qui tend à recréer l’ambiance si particulière de la Nouvelle Orléans.
Plus de 20 ans d'existence mais l’enthousiasme et la bonne humeur sont toujours là pour jouer ces morceaux entraînants que le public plébiscite.
Leur dernier concert à Saubrigues date de décembre 2002!
Samedi 26 Septembre 2020 20H
-
Musique
Katapult Live #2
Pour la 2ème année, nous ouvrons les portes de la Mamisèle au projet Katapult pour une soirée sous le signe de l’éclectisme : 3 groupes choisis parmi les artistes qui ont bénéficiés d’un accueil en studio, à retrouver sur scène !
Miss Bee & The Bullfrogs - Soul & Blues électrique
L’héritage est entre de bonnes mains et cette célébration du genre, le Chicago Blues, transpire dans les compositions du groupe palois.
Vidéo: https://bit.ly/missbeekatapult
Sarbakul Afrobeat Collective – Afrobeat
L’afro soul jazz explose sur scène aux mains de ces 9 musiciens inspirés et envoûtants.
Vidéo: https://bit.ly/sarbakulkatapult
The Super Soul Brothers Band – Soul
Ce Take 6 (sextet) énergique, est un véritable feu d'artifice sur scène et avec eux la Soul est ce qu’elle ne devrait jamais cessé d’être, une musique de l’âme.
Samedi 19 Décembre 2020 19H
-
Jazz
Annulé - Nicolas Gardel & Rémi Panossian - The Mirror
Nous en sommes bien triste et nos pensées vont aux artistes, techniciens et prestataires qui se préparaient à cette belle soirée.
Les billets déjà achetés ont été intégralement remboursés, commission comprise, en attendant de savoir ce que l'avenir nous réserve.
La Scène aux Champs reste mobilisée et ouvrira grandes les portes de la Mamisèle dès que la situation le permettra.
Prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Alex Dutilh - «Open Jazz - @France Musique»
Rémi Panossian : Piano