Vendredi 31 Mars 2023 20H30
-
Funky / Tribal Rock
Old School Funky Family
1ère partie : The Ghost Towns


Rassemblant les influences d’artistes tels que Maceo Parker, Roy Hargrove, Vulfpeck (funk), ou encore Fela Kuti, (afro-beat), le monde farfelu et polymorphe du OSFF mélange les styles et les bouscule tout en servant les timbres de son instrumentarium original.
La musique y est pétillante et chaloupée, les arrangements ciselés et audacieux, le tout dans une ambiance bon-enfant qui traduit les 15 ans de complicité et de partage de ces amis du lycée.
En résulte leur devise, “faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux !”.
☆Gagnant Tremplin Plein Chant 2022☆
Un duo qui semble débarqué tout droit d’une planète inexplorée. The Ghost Towns c'est un vaisseau « tribal rock » percutant, naviguant entre la puissance des trous noirs et la clarté des étoiles.
Une guitare aérienne, une batterie entêtante et deux voix qui résonnent ensemble telles les incantations d'un chaman galactique.
Très marqué par la SF, le groupe se complète par la création d’un univers graphique très marqué, qui inspire leurs textes.
Ils travaillent actuellement sur la sortie d'un nouvel opus fin 2023/début 2024.
Concert debout
✪ Spectacle gratuit pour les moins de 18 ans ✪
Samedi 8 Avril 2023 20H30
-
Humour & Chanson
Frédéric Fromet
1ère partie : Hector ou Rien


Les billets déjà achetés restent valables pour cette nouvelle date, remboursement possible si vous n'êtes pas disponible (email contact@scene-champs.fr)
Révélé au grand public par sa chanson d'actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n'épargne rien ni personne, et, même s'ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.
'Moqueur envers les chanteurs, les frimeurs, les rappeurs, les pleurnicheurs, les rockeurs, les magouilleurs, les teufeurs, les pollueurs, les chuchoteurs, les aboyeurs, les serial killers, les enfants de choeur, les rimes en 'eur', et ta soeur!
Spectacle réservé à qui apprécie la moquerie dans la joie et la bonne humeur. Parce que la moquerie, c'est la vie!'
Il arrive en traînant des pieds, grogne un peu contre un câble qui fait des nœuds et trébuche sur ses textes. Hector a décidé de monter seul sur scène pour ce concert et il ne le regrette presque pas encore. Car entre ses histoires touchantes et quelques mensonges maladroits, il a trouvé le parfait prétexte pour chanter quelques chansons, vibrantes et drôles, où l'on trouve le texte au premier plan. C'est lui qui a écrit cette description. Il est très beau aussi.
Découverte du Plateau de Musicalarue 2022
Co-production MACS - Communauté de Communes
✪ Spectacle gratuit pour les moins de 18 ans ✪